Cédric Guisgand

Administrateur de systèmes Linux

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

“Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.”
— Albert Einstein

Services

  • Gestion distante d’infrastructure
  • Téléphonie IP (VoIP)
  • Services techniques

Portfolio

  • FIXME Bientôt…

Wiki

À propos

spiritualite:conscience-de-soi:hallucinations

Ceci est une ancienne révision du document !


Les hallucinations

FIXME

La méditation est le moyen utilisé pour sortir de la matrice. Elle peut être naturelle ou assistée par des substances psychotropes, principalement des hallucinogènes dissociatifs. Ces derniers dopent les signaux électrochimiques dans le cerveau, forçant l'émergence de pensées et l'efficacité de l'accès à la glande pinéale, considérée comme siège de la conscience. La Diméthyltryptamine (DMT) est la substance sécrétée par cette glande et qu'on peut trouver parmi les drogues de synthèse. Contrairement à ce que l'on nous dit au sujet des drogues hallucinatoires, les hallucinations ne sont pas des images tout droit sorties de nulle part et sans aucun but, ce sont les messages de l'inconscient sous forme métaphorique. Notre inconscient étant détaché de notre raisonnement conscient, ce dernier étant une interprétation basique des données basé sur des objets ou situations que nous connaissons, il les “traduit” inévitablement. Pour faire plus simple, les rêves sont des interprétations poussées (haut niveau de conversion en métaphores) des messages de notre inconscient, tandis que les hallucinations issues de substances psychotropes sont des interprétations beaucoup plus basiques (faible niveau de conversion en métaphores).

spiritualite/conscience-de-soi/hallucinations.1720848618.txt.gz · Dernière modification : 2024-07-13 05:30 de Cédric Guisgand