Vous vous appelez “Guisgand”? - À propos du domaine guisgand.com

Profil

Orientations professionnelles

J'ai choisi l'informatique comme orientation, car il s'agit d'un domaine profondément rationnel, mêlant les connaissances techniques à l'intuition et qui laisse place à une part de créativité. En outre, elle est l'avenir et son fonctionnement prévisible, tangible et cohérent. Je suis davantage intéressé par un tel monde que par notre réalité, que j'évalue superficielle et criblée de vices tels que l'interprétation dans notre système de communication, les finalités des découvertes scientifiques ou encore tout simplement les bases de notre science; fondée sur des statistiques de reproductibilité et non la réussite totale.

Orientations scientifiques

Altruiste, je me nourris littéralement d'informations de tous sujets et toutes origines. Devenu pataphysicien grâce aux innombrables expériences spirituelles qui se sont avérées véritables et ne relèvent définitivement plus de la coïncidence ni de la philosophie scientifique, l'adoption de ce nouveau regard sur la science m'a transformé en théoricien en cosmologie, en Michio Kaku débutant.

Orientations philosophiques

Ancien cartésien converti en rationaliste grâce au développement personnel, spirituel et aux recherches en métaphysique, je dispose d'une intuition scientifique étonnamment précise. Cette faculté innée de déduire le mode de fonctionnement d'un dispositif quelconque — peu importe le domaine et les connaissances — me pousse à l'exploration et au partage à travers un site créé spécialement pour l'occasion. Devenu conspirationniste au fil de mes découvertes, l'expérience me pousse à être un poil hypercritique envers les explications officielles de certains évènements, tels que par exemple l'addition de fluorure dans l'eau, l'attaque du 11 septembre, le bombardement de la lune, pour n'en citer que trois parmi une liste interminable…

Orientations politiques

Complètement désintéressé par la politique de notre société, les seuls modèles existant dans notre réalité qui, bien que tout-à-fait inadaptés à ma vision des choses, peuvent éventuellement s'apparenter sont le marxisme et le situationnisme. Les manipulations de masses et théories du complot décrites dans les orientations philosophiques font partie intégrante de ma conception de la politique.

Orientations religieuses

Curieux, convaincu par l'expérience du réel plutôt que les croyances et fermement attaché à l'autonomie de pensée, je m'oriente plutôt du côté athée en me définissant profondément hédoniste. Ceci est conforté par mon scepticisme et l'évitement du déplaisir dans des buts de croyances religieuses que je considère d'inutiles voire futiles. Toutefois, si l'on accepte de collisionner les domaines scientifiques et religieux, je peux alors me définir comme “croyant scientifique”; acceptant l'idée que la science conventionnelle peine à démontrer la véritable nature de notre réalité quantique (sans passé, sans futur, sans existence à proprement parler), tout comme les anciennes nations avaient déjà conscience des notions de cellules dans le corps humain bien avant l'arrivée des premiers microscopes.

Humour

Relativement atypique dans ce domaine, les domaines récurrents sont généralement les jeux de mots (calembours, contrepèteries), l'ironie (antiphrases) et les hallucinations auditives dans les chansons. Le péjoratif et le stéréotype sont plutôt à double-tranchant; mieux vaut que je n'y perçoive aucun dénigrement volontaire.

Autres