Cédric Guisgand

Administrateur de systèmes Linux

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

“Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.”
— Albert Einstein

Services

  • Gestion distante d’infrastructure
  • Téléphonie IP (VoIP)
  • Services techniques

Portfolio

  • FIXME Bientôt…

Wiki

À propos

spiritualite:conscience-de-soi:controle-de-soi-et-sante

Ceci est une ancienne révision du document !


Contrôle de soi et de sa santé

Une découverte réalisée par un équipe de chercheurs de l’Hôpital Général du Massachusetts démontre que la méditation provoque des changements cérébraux dans les zones en lien avec la mémoire, la conscience de soi, l’empathie et le stress. Ces modifications cérébrales sont d'ailleurs visibles, comme par exemple l'augmentation de la densité de matière grise de l’hippocampe, zone responsable de l'efficacité de la mémoire.

La méditation permet donc une introspection efficace, et c'est en étant à l'écoute de son corps, en nous plaçant en tant que pilote aux commandes de notre véhicule terrestre, que nous pouvons y arriver. Cet état, une fois les peurs — sensations de picotements, de distortions physiques, de contact direct avec les émotions, etc… — surmontées, permettra de comprendre le fonctionnement du corps et de l'esprit, et par conséquent la manipulation mentale, les pensées parasites, l'anxiété ou encore comment nous décidons de nous laisser corrompre l'esprit par notre environnement direct : violences, médias, biens matériels, … Une élévation de conscience efficace se traduira dans un premier temps par la dissolution de l'Ego et de l'identification aux autres, aboutissant à la question “suis-je devenu fou?”. Cette peur de perte de contrôle de l'esprit n'est pas fondée puisqu'il s'agit de la prise de contrôle de l'esprit. Les débuts des manipulations seront brutaux (un peu comme tester les commandes d'un engin de génie civil complexe lorsqu'on a aucune notion dans le domaine!) mais le résultat sera de loin supérieur à tous les médicaments et sera mesurable cliniquement. Ce sont les “miracles” de la médecine, lorsque ni l'entourage ni les médecins ne peuvent expliquer la rémission complète d'un cancer avancé, le retour à la vie après une mort cérébrale, le réveil après un coma normalement définitif, …

spiritualite/conscience-de-soi/controle-de-soi-et-sante.1720848714.txt.gz · Dernière modification : 2024-07-13 05:31 de Cédric Guisgand