Médicaments & Drogues

Page en reconstruction

Alerte santé : Vous pouvez en mourir!

Comprenez bien que toute consommation de drogue, quelle qu'elle soit, présente des risques, particulièrement en interaction avec d'autres substances, même naturelles, aussi anodines qu'elles puissent paraître. Une telle interaction est vite survenue, sans compter l'accumulation dans l'organisme des doses précédentes qui résident plusieurs semaines après la prise initiale, ni même les dégâts physiques et mentaux irréversibles résultants de ces prises. Syndrome sérotoninergique, Syndrome malin des neuroleptiques, anxiété, paranoïa, trouble de la personnalité, problèmes cardiaques, insuffisances rénales, convulsions, coma et mort (1 chance sur 73) sont au programme ! Le but de cette section n'est aucunement d'encourager la prise de drogues récréatives, comportement qui ne peut d'ailleurs être encouragé d'aucune façon. Il appartient à l'utilisateur de se comporter de manière responsable avec sa santé, laquelle est plus importante encore que son bien-être.

Si l'expérience se passe mal (bad trip) et que l'utilisateur veut la terminer, en cas notamment d'attaques de panique, de paranoïa ou d'expériences traumatisantes, il est toujours possible de s'orienter vers les sédatifs (benzodiazepines) ou les anti-psychotiques, très efficaces pour mitiger les crises hallucinogènes. Il convient cependant de faire des recherches préalables sur les interactions possibles avec la/les substance(s) consommée(s) auprès d'une source médicale compétente. Ledit « remède » devra être pré-dosé et placé à proximité de l'utilisateur, sans que celui-ci ne puisse accéder à davantage de quantités.
En cas de suspicion du syndrome sérotoninergique (tachycardie, fièvre, agitation, raideur musculaire, …), n'attendez pas les convulsions! L'utilisateur est souvent apte à savoir que l'expérience est hors de contrôle et si un tel cas perdure malgré l'absorption de charbon activé, une prise en charge médicale d'urgence est nécessaire pour monitorer et assurer les fonctions vitales (surveillance cardiaque, oxygène, perfusions hydratantes, refroidissement externe actif, …) ainsi que d'administrer les substances nécessaires pour limiter les dégâts (sédatifs, inhibiteurs de production de sérotonine, …).

Ressources d'information et d'assistance

Dangerosité des drogues

Drogues couramment utilisées

Combinaisons de substances

MPH : Méthylphénidate

DMT : Diméthyltryptamine

Le DMT activerait la glande pinéale et permettrait donc la communication avec les entités non humaines et/ou d'autres dimensions.

Les chamanes des tribus indiennes d'Amazonie consommaient de l'Ayahuasca, une boisson composée de l'écorce des lianes de https://fr.wikipedia.org/wiki/Banisteriopsis Banisteriopsis et de feuilles de https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychotria_viridis Psychotria_viridis, ces dernières contenant du DMT dont l'écorce de liane permet l'action sur le système nerveux central.

DM/DXM : Dextrométhorphane

Voir page dédiée : Dextrométhorphane (DM, DXM)
Le Dextrométhorphane (DM) est un dissociatif (voir aussi : http://www.psychonaut.com/dissociatifs/49618-fiche-mise-au-point-sur-les-dissociatifs.html) possédant la structure chimique de la morphine utilisé dans les sirops contre la toux en vente libre au Canada. Son usage médical peut être détourné pour bénéficier de son action psychotrope à forte dose, on l'appellera alors le DXM.

Salvia Divinorum

Voir page dédiée : salvia-divinorum

LSD : Diéthylamide d'acide lysergique